La course à pied antidote au cancer du sein

La gymnasienne Timéa Grosvernier s’est lancée le défi de récolter des fonds en faveur de la ...
La course à pied antidote au cancer du sein

La gymnasienne Timéa Grosvernier s’est lancée le défi de récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein en courant le marathon de Lausanne

Timéa Grosvernier dans le jardin de la maison familiale à La Neuveville. Timéa Grosvernier dans le jardin de la maison familiale à La Neuveville.

À 18 ans, elle se lance le défi de courir un marathon afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Timéa Grosvernier est étudiante au Gymnase français de Bienne. Elle a elle-même perdu sa maman à l’âge de 7 ans des suites de la maladie. Sous une forme encore à définir, son projet fera l’objet de son travail de maturité. Pour le réaliser, la Neuvevilloise s’est associée à l’organisation qui lutte contre le cancer du sein EUROPA DONNA :

La campagne de financement participatif lancée sur internet a rencontré un vif succès. Timéa Grosvernier se dit étonnée de l’engouement qui s’est créé autour de son projet  :

Au-delà de l’aspect financier, l’action de l’étudiante sera aussi une manière de rendre hommage à sa maman et à toutes les femmes concernées par le cancer du sein  :

La gymnasienne en deuxième année de son cursus courra le marathon de Lausanne le 27 octobre. /jrg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus