Leonhard Cadetg, président du Conseil de ville de Bienne

Le Conseil de ville de Bienne a tenu sa première séance après la pause estivale jeudi soir ...
Leonhard Cadetg, président du Conseil de ville de Bienne

Le Conseil de ville de Bienne a tenu sa première séance après la pause estivale jeudi soir. Elle a été marquée par le changement de présidence

Leonhard Cadetg a fait son entrée au Parlement biennois en 2013. Il le présidera jusqu' à la fin de la législature en cours.  Leonhard Cadetg a fait son entrée au Parlement biennois en 2013. Il le présidera jusqu' à la fin de la législature en cours. 

Les affaires politiques ont repris à Bienne. Le Conseil de ville s’est réuni jeudi. Pour cette première séance après les vacances, l’ordre du jour était léger. Les élus se sont prononcés sur la composition du Bureau. Ruth Tennenbaum de Passerelle a cédé son fauteuil de présidente au libéral-radical Leonhard Cadetg. Le recteur du Gymnase de Bienne siège au Parlement biennois depuis 2013. Il a été élu à une large majorité et occupera cette nouvelle fonction durant 16 mois.

La socialiste Salome Strobel, a accédé à la première vice-présidence. Le poste de deuxième vice-président sera quant à lui occupé par le radical-romand Pascal Bord, élu à l’unanimité. Au moment de présenter sa candidature son parti a déclaré qu’il était « grand temps d’élire un francophone au Bureau ».

En début de séance l’hémicycle a observé une minute de silence en mémoire de Werner Hadorn. Cet ancien président du Conseil de ville et journaliste est décédé le 31 juillet à l’âge de 78 ans.


Bilinguisme

Les élus ont  traité deux interventions sur le bilinguisme déposées par Pascal Bord. Dans un postulat, il demandait à l’exécutif de prendre les mesures nécessaires pour garantir la parité des langues officielles dans les relations avec l’Administration municipale. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus