« On a rarement vu autant de monde à Moutier »

La Braderie prévôtoise se termine sur un bilan très positif. 12'000 bracelets ont été vendus ...
« On a rarement vu autant de monde à Moutier »

La Braderie prévôtoise se termine sur un bilan très positif. 12'000 bracelets ont été vendus pour cette 25e édition, c’est 2'000 de plus qu’il y a deux ans

Les concerts ont notamment eu du succès lors de la Braderie prévôtoise (photo : Georges Henz). Les concerts ont notamment eu du succès lors de la Braderie prévôtoise (photo : Georges Henz).

La Braderie a attiré les foules ce week-end à Moutier. Les organisateurs de la manifestation ont notamment pu profiter des bonnes conditions météo. Environs 12'000 bracelets ont été vendus, c’est 2'000 de plus qu’il y a deux ans. Selon les responsables, ce résultat correspond à une affluence de 45'000 personnes sur l’ensemble de la fête. Aucun problème sécuritaire n’a été signalé. Cette 25e édition était placée sous le thème « flashback ». La neige party de vendredi soir a notamment marqué les esprits.

Les organisateurs de la Braderie tirent un bilan positif des nouvelles règles concernant la vaisselle réutilisable. « Les rues de la ville sont propres. C’est extrêmement positif. La voirie a eu trois fois moins de travail », a souligné le directeur de la manifestation. Pour les prochaines éditions, Jacques Stalder compte s’attaquer à la problématique du bruit. Le volume sonore a, selon lui, été exagéré sur certains stands.

S’ils ont rapidement pu trouver une solution de rechange, les organisateurs ont été désemparés par la non-venue du groupe Coverqueen qui était l’une des têtes d’affiche. Ils ont toutefois pu compter sur l’aide de Christian Constantin ou encore de Gilles Pierre pour trouver un remplaçant. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus