Budget équilibré à Bienne

La ville de Bienne a présenté lundi matin un budget 2020 équilibré, grâce à un prélèvement ...
Budget équilibré à Bienne

La ville de Bienne a présenté lundi matin un budget 2020 équilibré, grâce à un prélèvement de 4,9 millions sur le financement spécial gains comptables

La ville de Bienne a présenté un budget équilibré pour 2020. La ville de Bienne a présenté un budget équilibré pour 2020.

Les finances biennoises s'inscrivent dans la continuité. La ville de Bienne a présenté lundi un budget 2020 équilibré grâce au prélèvement d'un montant de 4,9 millions de francs sur le financement spécial gains comptables. La quotité d'impôt reste inchangée à 1,63 et le montant prévu des investissements est de 43,4 millions de francs. C'est la cinquième année consécutive que le budget atteint l'équilibre.

Les charges s'élèvent à 502,74 millions de francs et les revenus se montent à 502,11 millions de francs. Le compte général est à l'équilibre et le compte global réalise un léger déficit de 630'000 francs.

Le budget 2020 sera débattu au Conseil de ville les 23 et 24 octobre.

La directrice des finances, Silvia Steidle

Plan financier 2021-2023

Les perspectives économiques restent positives pour Bienne. Néanmoins, il faut s'attendre pour 2020 à un ralentissement de la croissance économique. Des incertitudes planent notamment en raison de l'entrée en vigueur de la loi sur les impôts qui doit appliquer la RFFA au niveau cantonal. La ville de Bienne a demandé des compensations au canton. Un appel entendu par le Conseil-exécutif, mais le projet doit encore être débattu au Grand Conseil. /mdu




Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus