Des infrastructures de qualité pour le développement du Jura bernois

Le développement économique du Jura bernois passe aussi par les infrastructures, la construction ...
Des infrastructures de qualité pour le développement du Jura bernois

Le développement économique du Jura bernois passe aussi par les infrastructures, la construction et l’artisanat. La Chambre d’économie publique a présenté mardi le quatrième axe de sa stratégie économique 2030

Le réseau routier garantit notamment un accès facilité aux entreprises de la région.  Le réseau routier garantit notamment un accès facilité aux entreprises de la région. 

La Chambre d’économie publique du Jura bernois poursuit sa stratégie économique 2030. Elle a présenté mardi à Mont-Soleil 28 mesures relatives au quatrième axe intitulé « Infrastructures, construction et artisanat » de son plan d’action. Ce domaine regroupe notamment l’énergie, la mobilité, les transports et l’aménagement du territoire. Autant d’éléments indispensables au développement d’une région. Le président de la CEP, Richard Vaucher :

Qui dit infrastructures, dit aménagement du territoire et gestion du patrimoine bâti. La CEP préconise une vision du Jura bernois sous la forme d’une agglomération tout en renforçant les relations intercommunales. En ce sens, elle souhaite aussi simplifier les procédures administratives, dont l’octroi du permis de construire. Le président de la Commission Infrastructures de la CEP, Stéphane Kaiser :

Les 28 propositions formulées par la CEP seront ensuite discutées avec les autres acteurs concernés. Elle présentera en décembre prochain le cinquième volet de la stratégie économique 2030 ayant pour thème «I dentité, culture, ouverture et rayonnement ». /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus