Gampelen : nouveau terrain pour le camping à l’étude

Le canton de Berne annonce jeudi que les terrains proposés au TCS pour remplacer celui qu’il ...
Gampelen : nouveau terrain pour le camping à l’étude

Le canton de Berne annonce jeudi que les terrains proposés au TCS pour remplacer celui qu’il occupe actuellement vont être examinés de près

Le camping se trouve actuellement dans une réserve protégée. (Photo: TCS) Le camping se trouve actuellement dans une réserve protégée. (Photo: TCS)

Le TCS est intéressé par le terrain de remplacement proposé pour son camping de Gampelen. Le canton de Berne l’a fait savoir jeudi dans un communiqué. Il rappelle que le site actuel occupé par le camping est situé dans la réserve naturelle du Fanel, et qu’il a décidé de ne pas renouveler le droit de superficie et les contrats de bail qui terminent à fin 2024.

Le Conseil-exécutif a donc proposé une autre solution au TCS, avec deux autres terrains situés hors de cette zone. Fin août, l’association a signalé son intérêt pour un examen approfondi du site de remplacement. La commune de Gampelen est disposée à analyser la faisabilité du projet. Elle déposera donc une demande préalable auprès de l’Office cantonal des affaires communales et de l’organisation du territoire en s’appuyant sur les ébauches de projet du TCS.

Sur la base des résultats de cet examen, le TCS décidera en 2020 s’il entend planifier un nouveau camping. /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus