La vie et l’œuvre de Jules Blancpain dans un livre

Le dernier numéro de la revue Intervalles est consacré à Jules Blancpain. L’artiste a grandi ...
La vie et l’œuvre de Jules Blancpain dans un livre

Le dernier numéro de la revue Intervalles est consacré à Jules Blancpain. L’artiste a grandi à Villeret et fait partie de la famille qui possède une entreprise horlogère à son nom. La Matinale a reçu les auteures de cette revue vendredi

Coraline Guyot et Diane Esselborn ont réalisé le numéro 114 de la revue Intervalles sur Jules Blancpain. Coraline Guyot et Diane Esselborn ont réalisé le numéro 114 de la revue Intervalles sur Jules Blancpain.

Jules Blancpain était voué à une carrière dans l’horlogerie. C’est sa santé fragile qui a modifié sa destinée. L’habitant de Villeret s’est donc tourné vers le dessin et la peinture.

Intervalles, la revue culturelle du Jura bernois et de Bienne, a décidé de consacrer son numéro 114 à l’artiste de Villeret. Intervalles a confié cette tâche à Diane Esselborn, conservatrice du Musée de St-Imier, et à Coraline Guyot, assistante-doctorante à l’Université de Neuchâtel. Les deux jeunes femmes étaient dans La Matinale vendredi. Elles sont tout d’abord revenues sur la vie de Jules Blancpain.

Retrouvez toutes les informations sur cet ouvrage consacré à Jules Blancpain ici. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus