« HAHA ! », un festival d’humour bilingue

Un nouveau festival verra le jour à Bienne l’an prochain. Il sera consacré à l’humour et à ...
« HAHA ! », un festival d’humour bilingue

Un nouveau festival verra le jour à Bienne l’an prochain. Il sera consacré à l’humour et à la comédie

Marina Rollman, humoriste romande et chroniqueuse à Paris, fera notamment le déplacement pour se produire à Bienne. Marina Rollman, humoriste romande et chroniqueuse à Paris, fera notamment le déplacement pour se produire à Bienne.

Le rire n’appartient à aucune langue : c’est le message que veut faire passer le « HAHA ! comedy festival ». Sa première édition se tiendra du 13 au 16 mai prochain à Bienne. Il est mis sur pied par un comité bilingue de quatre personnes. Leur objectif : faire se rencontrer les cultures autour de l’humour avec un programme mettant en valeur différents genres de la comédie. Les têtes d’affiches sont aussi bien francophones – avec Marina Rollman, Pierre Aucaigne et Thomas Wiesel – qu’alémaniques. Sven Ziörjen est l’un des organisateurs de ce nouveau festival. Il nous présente les motivations à l’origine de ce projet :

Le festival proposera quatre grandes scènes : à la Maison du Peuple, à Nebia, à la Maison Farel et une scène en plein air sur la place Guisan. Plusieurs petites scènes mobiles seront aussi installées dans des bars, restaurants et autres magasins en friche. Pour les organisateurs, le but est de toucher tout le monde, même ceux qui ne peuvent pas se déplacer :

Au niveau de l’organisation, 55 personnes travaillent pour mettre sur pied ce nouveau festival. 3'700 spectateurs payants sont attendus dans les salles et 6'000 à 10'000 pour les représentations en plein air. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus