La 6e édition de CinéCivic lancée

Les cantons de Berne, Genève, Vaud et Valais ont officiellement lancé la 6e édition du concours ...
La 6e édition de CinéCivic lancée

Les cantons de Berne, Genève, Vaud et Valais ont officiellement lancé la 6e édition du concours CinéCivic

Le projet vise à encourager les jeunes à se rendre aux urnes. (Image d'illustration) Le projet vise à encourager les jeunes à se rendre aux urnes. (Image d'illustration)

Le canton de Berne mobilise sa jeunesse autour du concours CinéCivic pour une 6e édition. Les jeunes de 10 à 25 ans sont invités à réaliser une affiche ou une vidéo qui encouragera leurs pairs à se rendre aux urnes. L’appel concerne tous les jeunes domiciliés ou scolarisés dans l'un des cantons partenaires du projet, soit celui de Berne de Genève, Vaud et du Valais.

« A l'heure des grandes mobilisations récentes des jeunes en faveur du climat, le concours CinéCivic se veut un moyen de sensibilisation à l'importance d'exprimer sa voix, de défendre ses idées et son futur en glissant son bulletin dans l'urne », indique le gouvernement bernois dans un communiqué publié jeudi.

Le délai de dépôt des films et affiches est fixé au 30 juin 2020. Le palmarès de l'édition 2019-2020 sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 29 octobre 2020 à Bienne en collaboration avec le Festival du film français d'Helvétie (FFFH). /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus