Le marché d'automne de Champoz à l'épreuve de la météo

La dixième édition de la manifestation s'est tenue samedi. La pluie a quelque peu retenu les ...
Le marché d'automne de Champoz à l'épreuve de la météo

La dixième édition de la manifestation s'est tenue samedi. La pluie a quelque peu retenu les visiteurs et le bilan s'en ressent

Au final, environ 3'000 personnes ont bravé la grisaille et la pluie à Champoz. Au final, environ 3'000 personnes ont bravé la grisaille et la pluie à Champoz.

Le ciel n’a pas été clément samedi pour le marché d’automne de Champoz. La manifestation s’est tenue pour la 10e fois dans les rues du village. Au total, environ 3'000 visiteurs ont bravé la pluie pour y prendre part. C'est moins que la moyenne habituelle mais les organisateurs se disent toutefois satisfaits au regard des conditions météorologiques.

Les exposants, eux, ont par contre répondu présent. Ils étaient environ 150 cette année, « une capacité maximale » d’après André Mercerat, président de l'organisation. Chaque année, entre 15 et 20 stands se voient refuser l'accès à la manifestation, soit parce qu’ils ne proposent pas des produits artisanaux ou par manque de place.


« Après dix ans, j’aimerais passer le flambeau »

Il y a dix ans, seuls une quinzaine d'exposants ont pris part à la première édition du marché d'automne. Depuis cette époque, l'événement a passablement évolué, comme l'explique André Mercerat :

Une galerie photo de ce dixième marché d’automne de Champoz est disponible ici. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus