Mise en accusation dans le cadre de l’homicide d’Orpond

Le prévenu répondra d’assassinat, éventuellement de meurtre devant le Tribunal Jura bernois-Seeland ...
Mise en accusation dans le cadre de l’homicide d’Orpond

Le prévenu répondra d’assassinat, éventuellement de meurtre devant le Tribunal Jura bernois-Seeland. Il est accusé d’avoir mortellement blessé une femme dans la forêt à Orpond en juillet 2016

Le prévenu est accusé d'avoir tué une femme à Orpond en 2016. (Imge d'illusatration) Le prévenu est accusé d'avoir tué une femme à Orpond en 2016. (Imge d'illusatration)

Un Bulgare de 41 ans est accusé d’assassinat, éventuellement de meurtre dans l'affaire de l'homicide d'Orpond. Après avoir mené de nombreuses investigations, le Ministère public Jura bernois-Seeland a fait savoir mercredi qu’il a mis l’individu en accusation devant le Tribunal régional.

La justice estime qu’il y a lieu de soupçonner le prévenu d’avoir mortellement blessé la victime le 18 juillet 2016, une Suissesse de 66 ans, au moyen d'une hache de plâtrier, d'avoir volé sa voiture et d'avoir ensuite pris la fuite à bord de celle-ci. Les éléments laissent en outre supposer que le prévenu a rencontré la femme par hasard dans la forêt. Elle a succombé à des blessures graves perpétrées à la tête par l’utilisation massive de la force.

Le suspecté avait pu être localisé et interpellé par le corps des gardes-frontières, alors qu'il circulait à bord de la voiture de la victime le 22 juillet 2016 dans la région de Schaffhouse. Un crime relationnel ou une agression à caractère sexuel avaient pu rapidement être exclus durant l'enquête. Le prévenu nie les faits. La date de l’audience devant le Tribunal Jura bernois-Seeland n’est pas encore connue. /comm-anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus