Star Octane est la plus belle vache du Jura bernois

La 41e édition du Marché-Concours bovin du Jura bernois s’est déroulée vendredi à Tavannes ...
Star Octane est la plus belle vache du Jura bernois

La 41e édition du Marché-Concours bovin du Jura bernois s’est déroulée vendredi à Tavannes. Star Octane est la grande championne

De gauche à droite : Marc et son père Franck Amstutz en compagnie de Star Octane. De gauche à droite : Marc et son père Franck Amstutz en compagnie de Star Octane.

C’est le rendez-vous phare des éleveurs régionaux. La 41e édition du Marché-Concours bovin du Jura bernois a réuni 320 vaches et une centaine d’éleveurs sur le plateau d’Orange à Tavannes. Star Octane, de la race Holstein, a remporté le titre de championne Jura bernois 2019. Cette vache laitière appartenant à Marc et Franck Amstutz de Mont-Tramelan a été qualifiée par le jury de « sans défaut ».
Toute la journée les éleveurs ont chouchouté leurs bêtes, pour qu’elles soient sous leur meilleur jour lors du passage sur le ring. Les préparatifs sont pris très au sérieux. Rien n’est laissé au hasard : tonte, brossage de queue et même de la laque y est appliquée pour une meilleure brillance du poil, mais avant cela place au lavage. Découvrez notre reportage ci-dessous :

Les résultats complets par catégories peuvent être consultés ici. /anl

Avant de les présenter sur le ring, les élèveurs lavent leurs vaches. Avant de les présenter sur le ring, les élèveurs lavent leurs vaches.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus