Un espace pour imprimer à l’ancienne

« Printage » ouvre officiellement ses portes ce samedi à Bienne. Cet espace à but pédagogique ...
Un espace pour imprimer à l’ancienne

« Printage » ouvre officiellement ses portes ce samedi à Bienne. Cet espace à but pédagogique est dédié aux arts graphiques

Francesco Nicotra s'est lancé dans ce projet en 2017. Tout a commencé par la recherche d'un meuble de typogaphe, pour le plaisir de restaurer un bel objet.  Francesco Nicotra s'est lancé dans ce projet en 2017. Tout a commencé par la recherche d'un meuble de typogaphe, pour le plaisir de restaurer un bel objet. 

Un endroit hors du temps ouvre officiellement ses portes samedi Bienne. « Printage »,  contraction de print et vintage, est un nouvel espace créatif dédié aux arts graphiques. Il se situe à mi-chemin entre un musée et un atelier. Des cours destinés à la production du papier, au dessin, et aux techniques anciennes de base de l’imprimerie y seront donnés. Francesco Nicotra est l’initiateur de ce projet. Cet imprimeur de formation est un passionné. Dans son espace, il souhaite montrer comment se faisait l’impression et composition typographique au début du 20e siècle. Nous l’avons rencontré, dans ses locaux, entouré d’anciennes machines. Un entretien à découvrir ci-dessous :

L'impression à l'ancienne se fait à l'aide de caractères en plomb ou en bois comme ici.  L'impression à l'ancienne se fait à l'aide de caractères en plomb ou en bois comme ici. 

/anl 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus