Élections fédérales : le jour d’après

Le Jura bernois a perdu son unique représentant dimanche à l’occasion des élections fédérales ...
Élections fédérales : le jour d’après

Le Jura bernois a perdu son unique représentant dimanche à l’occasion des élections fédérales. Le conseiller national UDC sortant Manfred Bühler ne siégera donc plus à Berne lors de la prochaine législature, il était l’invité de La Matinale

Manfred Bühler n'a pas été réélu dimanche au Conseil national. (Photo : archives). Manfred Bühler n'a pas été réélu dimanche au Conseil national. (Photo : archives).

Manfred Bühler n’est pas reconduit. L’UDC de Cortébert n’a pas réussi à se faire réélire au Conseil national dimanche. Il termine en 9e position sur sa liste, soit deuxième viennent ensuite. Le Jura bernois n’aura donc aucun représentant sous la coupole fédérale pour ces quatre prochaines années.

Invité dans La Matinale, Manfred Bühler a commencé par nous dire comment il vivait cette non-réélection après une nuit de sommeil :

Au niveau de la délégation bernoise pour cette prochaine législature, l’UDC reste majoritaire avec 7 élus. Le parti agrarien est suivi par le PS et Les Verts, avec 4 sièges chacun, puis les Vert’Libéraux avec 3. Le PLR et le PBD 2. Enfin, l’UDF et le PEV auront chacun un représentant. / amo-seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus