L’exécutif biennois en bref

Le Conseil municipal a publié ses décisions prises en séance mercredi. Il a notamment approuvé ...
L’exécutif biennois en bref

Le Conseil municipal a publié ses décisions prises en séance mercredi. Il a notamment approuvé deux crédits en faveur des écoles

 Chaises, tables et étagères doivent être remplacés dans les écoles biennoises. (image d'illustration) Chaises, tables et étagères doivent être remplacés dans les écoles biennoises. (image d'illustration)

L’exécutif de la ville de Bienne ouvre son portemonnaie pour les écoles. Mercredi, il a approuvé un crédit de 260'000 francs pour remplacer le mobilier dans l’ensemble des vingt établissements scolaires de Bienne. Il a aussi validé un crédit de 120'000 francs pour les cuisines, les locaux de bricolage et les instruments destinés à l’enseignement de la physique et de la chimie.


Bienne fait opposition

L’Office fédéral des routes procède à une refonte des alignements le long de l’A1, l’A5 et l’A16. Le Conseil municipal a décidé de faire opposition. Il n’approuve pas certains déplacements des alignements, qui sont, en partie, en contradiction avec des prescriptions de la ville en matière du droit des constructions ou restreindraient les possibilités de construire sur des parcelles lui appartenant.


Succès d’un projet-pilote de réduction des loyers

Le Conseil municipal a pris acte avec satisfaction de la phase pilote du Service des locations dans le domaine de l’aide sociale. Ce service qui soutient les bénéficiaires de l’aide sociale dans leurs requêtes de réductions de loyer a porté ses fruits. Au total, les loyers ont pu être abaissés de quelque 300'000 francs. /comm-mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus