St-Imier valide son budget

Le Conseil de ville a adopté jeudi soir à l'unanimité la planification financière 2020 qui ...
St-Imier valide son budget

Le Conseil de ville a adopté jeudi soir à l'unanimité la planification financière 2020 qui fait état d’un déficit de 763'000 francs au compte général

(Photo : archives) (Photo : archives)

St-Imier a accepté jeudi soir son budget. Le Conseil de ville l’a adopté à l’unanimité. Il fait état d’un déficit de 763'000 francs au compte général. Le Conseil municipal indique que les réformes fiscales cantonales et fédérales qui doivent entrer en vigueur ces deux prochaines années ont passablement compliqué la réalisation de ce budget. De nombreuses inconnues demeurent en ce qui concerne les recettes de la commune. Malgré tout, des prestations seront améliorées l’an prochain. 


Il faut serrer la ceinture

La commune doit se serrer la ceinture mais ne ferme pas complètement sa bourse pour autant. Le budget 2020 prévoit ainsi de créer un poste à 50% dans le Département de l’action sociale pour la gestion des bons de garde, d’augmenter les dépenses pour la mise à niveau du parc informatique, ou encore de procéder à d’importants investissements pour entretenir les halles de gym et lancer une étude d’assainissement pour le bâtiment de l’école secondaire. 60'000 francs seront aussi libérés pour accueillir l’arrivée de la 2e étape du Tour de Romandie. Ce sera le 30 avril prochain.

Le maire de St-Imier, Patrick Tanner, a commenté ce budget dans la matinale :

Mise au point concernant les incivilités

La question des incivilités à St-Imier a par ailleurs suscité quelques tensions. Patrick Tanner a tenu à faire une mise au point jeudi soir. Il est revenu sur un communiqué de presse du PLR imérien qui laissait entendre que le conseil municipal menait une politique de l’autruche et n’agissait pas suffisamment dans ce domaine. Des accusations qui ne sont pas du goût de Patrick Tanner :

De son côté, le Président du PLR de St-Imier Denis Gerber n'a pas souhaité réagir dans l'immédiat. Il nous a indiqué que le parti prendra position ultérieurement. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus