Des réflexions pour doper le tourisme neuvevillois

Le deuxième Forum du Tourisme s’est tenu mercredi soir à La Neuveville. Des pistes pour améliorer ...
Des réflexions pour doper le tourisme neuvevillois

Le deuxième Forum du Tourisme s’est tenu mercredi soir à La Neuveville. Des pistes pour améliorer l’offre touristique de la cité ont été présentées

Dans le Jura bernois, près d'une nuitée sur quatre est enregistrée dans la commune de La Neuveville. Dans le Jura bernois, près d'une nuitée sur quatre est enregistrée dans la commune de La Neuveville.

La Neuveville est un lieu phare du tourisme dans le Jura bernois. C’est le constat de base de Jura bernois Tourisme. L’entité a mis sur pied il y a deux ans un groupe de travail. Celui-ci regroupe des acteurs du monde touristique et politique et a pour but de trouver des solutions pour améliorer l’offre dans la cité. Mercredi, ce groupe a livré ses réflexions lors du deuxième Forum du tourisme. L’événement a réuni une trentaine de personnes, membres d’organisations neuvevilloises. Un constat ressort  : l’offre est importante à La Neuveville. Chaque année, plus d’une centaine de manifestations sont organisées dans la commune. Le défi est alors de réussir à coordonner le tout de manière cohérente comme l’explique Guillaume Davot, directeur de Jura bernois Tourisme  :

Si attirer les visiteurs n’est pas réellement un problème à La Neuveville, le défi est de les faire rester plusieurs jours d’affilée. Il manque encore une activité phare comme l’explique Guillaume Davot  :

Pour l’heure, aucun projet concret n’a abouti à des réflexions. Le groupe de travail poursuit ses activités. Son but est d’arriver à terme à trouver une idée originale pour la cité. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus