Les proches aidants : un pilier de la société

À l’occasion de la journée nationale des proches aidants le 30 octobre, la Croix-Rouge rappelle ...
Les proches aidants : un pilier de la société

À l’occasion de la journée nationale des proches aidants le 30 octobre, la Croix-Rouge rappelle l’importance des personnes qui prennent en charge les soins de leur entourage

1,9 million de personnes s'occupent d'un enfant malade ou d'un parent âgé. 1,9 million de personnes s'occupent d'un enfant malade ou d'un parent âgé.

Les proches aidants ont besoin de soutien. C’est en substance le message transmis à l’occasion de la journée nationale des proches aidants ce 30 octobre. La Croix-Rouge du Jura bernois rappelle l’importance du rôle que jouent les personnes qui s’occupent d’un enfant malade ou d’un parent âgé. L’institution en profite aussi pour demander des mesures supplémentaires pour soutenir ces personnes, qui souvent risquent elles-mêmes de tomber malades sous la pression de la charge de travail.

Cet engagement est vital pour le fonctionnement de la société. La responsable de la Croix-Rouge du Jura bernois, Sandra Roulet-Romy, revient sur l'importance de cette journée nationale :

En Suisse, 1,9 million de personnes sont des proches aidants. Selon l’Office fédéral de la statistique, en 2016, 80 millions d’heures ont été consacrées gratuitement par des particuliers aux soins d’un membre de leur entourage. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus