Une oreille attentive pour les victimes de violences domestiques

La hotline « AppElle ! » sera ouverte dès vendredi. Le service téléphonique est disponible ...
Une oreille attentive pour les victimes de violences domestiques

La hotline «  AppElle  !  » sera ouverte dès vendredi. Le service téléphonique est disponible 24h/24 pour aider les femmes du canton de Berne en situation de détresse

La hotline AppElle! est joignable au 031 533 03 03. (image d'illustration) La hotline AppElle! est joignable au 031 533 03 03. (image d'illustration)

031 533 03 03  : c’est le numéro de la hotline «  AppElle  !  ». Ce service téléphonique est destiné aux femmes victimes de violences conjugales. Pour la première fois dans le canton de Berne, des conseillères spécialisées sont joignables à toute heure et tous les jours, pour offrir écoute, protection et hébergement d’urgence.

Actuellement, les maisons d’accueil du canton ne sont pas toujours joignables, notamment le week-end. Ce nouveau service est mis sur pied conjointement par la Fondation bernoise contre la violence envers les femmes et les enfants, et par l’Association Solidarité femmes de Bienne & région. Selon la directrice de l’association biennoise, la hotline répond à un réel besoin, Myriame Zufferey  :

Il s’agit d’un projet pilote assuré grâce à des fonds privés. Un bilan sera tiré après une période de trois ans. Les responsables espèrent ensuite obtenir des subventions publiques pour pérenniser le service. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus