Tramelan : les travaux du réservoir des Fraises vont bon train

Le nouveau réservoir d’eau des Fraises aux Reussilles prend forme, il permettra de rationaliser ...
Tramelan : les travaux du réservoir des Fraises vont bon train

Le nouveau réservoir d’eau des Fraises aux Reussilles prend forme, il permettra de rationaliser le réseau d’eau de la commune en garantissant quantité et qualité

Le nouveau réservoir des Fraises aux Reussilles. Le nouveau réservoir des Fraises aux Reussilles.

Les travaux de rationalisation du réseau d’eau de Tramelan vont bon train. Le nouveau réservoir des Fraises est en cours de construction aux Reussilles. L’ouvrage en forme d’heptagone représentera la tête du réseau. Il devra couvrir les besoins de la population de Tramelan et des Reussilles tout en regroupant les infrastructures. Jusqu’ici quatre réservoirs fournissent la commune en eau. À terme, il n’y en a aura plus que deux. François Comina, directeur des services techniques de la commune de Tramelan explique pourquoi les travaux ont été entrepris :

Toutes les sources d’eau tramelotes ne seront plus exploitées. François Comina explique qu’elles ne seront pas pour autant totalement délaissées :

Les travaux sur le nouveau réservoir des Fraises sont à mi-chemin. Le bétonnage sera effectué l’année prochaine. Un budget de 1,3 million de francs a été débloqué. Un dépassement d’environ 80'000 francs est déjà prévu suite à des difficultés liées au terrain instable.

La construction de ce réservoir ne représente que la première phase de la modernisation du réseau. Celui de la Printanière devra également suivre sous peu. Son financement fera l’objet d’une demande de crédit spécifique.

Stéphane Maire responsable du service de l’eau potable à la commune de Tramelan : « Le chantier du siècle »

/jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus