Egalité homme-femme, une lutte sans fin ?

Dans le cadre du programme En Quête d’Ailleurs, Claire Wiget s’est rendue une semaine au Brukina ...
Egalité homme-femme, une lutte sans fin ?

Dans le cadre du programme En Quête d’Ailleurs, Claire Wiget s’est rendue une semaine au Brukina Faso durant le mois d’octobre

Modeste Yameogo est chargé de plaidoyer à l'Unicef et chef traditionnel d'un quartier de Koudougou, troisième ville du Burkina Faso. Modeste Yameogo est chargé de plaidoyer à l'Unicef et chef traditionnel d'un quartier de Koudougou, troisième ville du Burkina Faso.

En quête d’Ailleurs (EQDA) est une association sans but lucratif qui vise à mettre en lien des journalistes suisses et d’« ailleurs » pour leur permettre d’enquêter, en regards croisés, chacun dans le pays de l’autre, sur un thème commun.

Les binômes formés en 2019 ont travaillé sur l’« égalité homme-femme, une lutte sans fin ? ».

Un vaste sujet que Claire Wiget a choisi d’aborder par l’angle du mariage précoce au Burkina Faso :

Abzèta et Philippe Nikiema, un couple plutôt atypique pour le Burkina Faso. Après un mariage traditionnel, ils ont officialisé leur union à l’état civil pour garantir à Abzèta certains droits. Abzèta et Philippe Nikiema, un couple plutôt atypique pour le Burkina Faso. Après un mariage traditionnel, ils ont officialisé leur union à l’état civil pour garantir à Abzèta certains droits.

En Quête D'Ailleurs En Quête D'Ailleurs


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus