Premier coup de pioche pour Dexel

L’entreprise horlogère a lancé la construction d’une nouvelle usine aux Champs-de-Boujean ...
Premier coup de pioche pour Dexel

L’entreprise horlogère a lancé la construction d’une nouvelle usine aux Champs-de-Boujean à Bienne. Elle prévoit de déménager au printemps 2021

Le président de Dexel SA, Elio Granito, entouré du maire de Bienne Erich Fehr et de la directrice des finances Silvia Steidle. Le président de Dexel SA, Elio Granito, entouré du maire de Bienne Erich Fehr et de la directrice des finances Silvia Steidle.

La zone industrielle de Bienne s’agrandit. Le premier coup de pioche de la nouvelle usine Dexel a été donné mardi aux Champs-de-Boujean. La société, spécialisée dans la fabrication de composants horlogers, disposera ainsi d’un bâtiment flambant neuf d’une surface de 9000 m2 sur quatre étages. À l’étroit dans ses locaux actuels du Parc Hauser, l’entreprise biennoise a besoin de plus d’espace pour poursuivre sa croissance ces prochaines années. La firme emploie actuellement 70 personnes, elle prévoit de créer une trentaine de places de travail d’ici 2022. Le président de Dexel explique les raisons de ce déménagement, Elio Granito :

La parcelle aux Champs-de-Boujean est mise à disposition par la ville de Bienne en droit de superficie. Depuis 2016, le Service de la promotion économique a procédé à une évolution des possibilités. Pour le Conseil municipal, il était important de créer des conditions optimales de croissance en faveur d’un acteur performant du pôle local de compétitivité en matière d’horlogerie et de mécanique de précision. Le maire de Bienne, Erich Fehr :

Dexel espère emménager dans sa nouvelle usine au printemps 2021. L’investissement se monte à environ 15 millions de francs. /mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus