Bienne veut construire une école dans la maison d'une église

La Ville a acquis un bâtiment de l’Eglise néo-apostolique de Suisse au Crêt-des-Fleurs. Elle ...
Bienne veut construire une école dans la maison d'une église

La Ville a acquis un bâtiment de l’Eglise néo-apostolique de Suisse au Crêt-des-Fleurs. Elle souhaite y développer une école enfantine

Le bâtiment appartient pour l'instant à l'Eglise néo-apostolique de Suisse. (Photo : GoogleMaps) Le bâtiment appartient pour l'instant à l'Eglise néo-apostolique de Suisse. (Photo : GoogleMaps)

Bienne veut créer une école dans un bâtiment de l’Eglise néo-apostolique. C’est ce qu’elle a indiqué mercredi. Le bien en question se trouve au Crêt-des-Fleurs 6. Les autorités biennoises souhaitent y développer une école enfantine pour 15 à 18 élèves dès la rentrée scolaire 2020. Elles ont débloqué pour cela une somme de 760'000 francs.

Bienne manque de place pour ses écoliers. Directeur de la formation, Cédric Némitz rappelle qu’il faudrait « six écoles enfantines » dès la rentrée scolaire prochaine pour pouvoir combler les besoins. En septembre dernier, un premier projet avait été refusé par le Conseil de ville. Il s'agissait de transformer l'ancien bâtiment de l'entreprise Victorinox pour pouvoir y accueillir deux classes enfantines.

Ce nouveau dossier doit aussi encore passer devant le Conseil de ville. Ce dernier devra décider d’un crédit pour transformer le bâtiment en école. Pour l’heure, 140'000 francs ont déjà été budgétés pour l’étude de faisabilité. Le montant total devrait par contre dépasser les 300'000 francs. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus