Les résidents de L’Aubue retrouvent leur bâtiment

Les travaux du site de Malleray sont désormais presque terminés. Le bâtiment a été rénové et ...
Les résidents de L’Aubue retrouvent leur bâtiment

Les travaux du site de Malleray sont désormais presque terminés. Le bâtiment a été rénové et la sécurité y a été améliorée

L'Aubue à Malleray a retrouvé ses résidents, mais les travaux ne sont pas complétement terminés. L'Aubue à Malleray a retrouvé ses résidents, mais les travaux ne sont pas complétement terminés.

L’Aubue retrouve ses locaux à Malleray. Les résidents ont fait leur retour la semaine dernière, sept mois après avoir été déplacés à l’hôtel Twannberg. En avril dernier, la direction de l’institution avait dû déménager temporairement en raison d’importants travaux de rénovation. Il s’agissait premièrement de refaire la structure du bâtiment, dont les murs présentaient des fissures. Les sols ont également été changés et la cuisine professionnelle s’est agrandie. Le bâtiment s’est aussi raccordé à l’entreprise Eco-Lignière pour son chauffage, laissant tomber le mazout qu’elle utilisait jusqu’ici.

Le coût des travaux s’est monté à 2,6 millions de francs, une somme conforme au budget initial, comme précise le directeur de La Pimpinière, dont L’Aubue est une antenne. Pascal Eggler indique que les fonds proviennent des banques et d’un don.


Sécurité améliorée

Un point important du chantier a été d’améliorer la sécurité. Un nouveau parking semi-enterré est toujours en cours de construction. Il permettra aux résidents d’accéder aux véhicules sans devoir traverser l’actuelle place de parc. Couverte, la nouvelle installation leur offrira aussi davantage de confort.

L’Aubue s’est aussi dotée d’un système unique en Suisse : une caméra 3D. Chaque chambre en possède une. Elle permet d’alerter durant la nuit le veilleur si un résident est en difficulté. Chef de secteur de L’Aubue, Jean-Philippe Santoni détaille cette innovation :

Une caméra 3D se trouve dans chaque chambre. Une caméra 3D se trouve dans chaque chambre.

Quant à la cafétéria, elle est encore en chantier. Elle rouvrira ses portes au public le 25 novembre. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus