SWISSCOY, 20 ans au Kosovo : les contacts (5/5)

L’armée suisse est présente depuis 20 ans au Kosovo à travers son contingent spécial, la SWISSCOY ...
SWISSCOY, 20 ans au Kosovo : les contacts (5/5)

L’armée suisse est présente depuis 20 ans au Kosovo à travers son contingent spécial, la SWISSCOY. RJB s’est rendue sur place pour l’occasion afin de rencontrer ces militaires

La SWISSCOY est notamment présente dans le district de Mitrovica, qui comprend des villes majoritairement peuplées par des Kosovares serbes. La SWISSCOY est notamment présente dans le district de Mitrovica, qui comprend des villes majoritairement peuplées par des Kosovares serbes.

L'armée suisse tient à garder des liens avec la population kosovare. Elle est présente depuis 1999 dans le pays des Balkans au travers de son contingent, la SWISSCOY. Nous terminons notre série sur les 20 ans de ce détachement avec un reportage sur le terrain.

La Suisse fait partie de la Force pour le Kosovo (KFOR) la mission de maintien de la paix. Si elle fournit davantage un appui logistique, elle garde tout de même des équipes sur le terrain pour acquérir des informations. Anthony Montandon a suivi l'une d'elles qui opère dans la région de Zubin Potok proche de la frontière avec la Serbie. Et la journée commence par un briefing. Reportage :

/amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus