Budget largement bénéficiaire pour le canton de Berne

Le Grand Conseil bernois a accepté le budget 2020 du canton qui table sur un bénéfice de 217 ...
Budget largement bénéficiaire pour le canton de Berne

Le Grand Conseil bernois a accepté le budget 2020 du canton qui table sur un bénéfice de 217 millions de francs

La mouture a été acceptée par 111 voix contre trois et 30 abstenions. (Photo : archives) La mouture a été acceptée par 111 voix contre trois et 30 abstenions. (Photo : archives)

Berne prévoit de faire des bénéfices en 2020. Le canton tient son budget pour l’année prochaine. Ce dernier présente un excédent de 217 millions de francs. La mouture a été largement acceptée mardi par les élus. Ils ont dit « oui » par 111 voix contre 3 et 30 absentions. Trente députés issus des rangs de la gauche se sont effectivement abstenus lors du vote, car certains de leurs amendements n'ont pas passé la rampe du Parlement.

Ce résultat est la conséquence du travail réalisé depuis plusieurs années pour faire baisser les dépenses d’après Etienne Klopfenstein. L’élu UDC de Corgémont et président de la députation francophone au Grand Conseil ajoute malgré tout que ce bénéfice ne doit pas occulter le fait que le canton doit toujours rembourser sa dette.

En ce qui concerne les prochaines années par contre, le bénéfice sera vraisemblablement moins important en raison de gros investissements, précise encore Etienne Klopfenstein. /ATS-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus