« Belvedere », la première école du 21e siècle à Bienne

Le projet lauréat pour l’extension de l’école de la Champagne a été présenté vendredi. Il ...
« Belvedere », la première école du 21e siècle à Bienne

Le projet lauréat pour l’extension de l’école de la Champagne a été présenté vendredi. Il s’agira de la première école construite à Bienne depuis plus de 50 ans

Le bâtiment plat et horizontal sera réalisé sur trois étages. (Visualisation ldd ) Le bâtiment plat et horizontal sera réalisé sur trois étages. (Visualisation ldd )

Une nouvelle école devrait voir le jour à Bienne d’ici cinq ans à l’est de la ville. « Belevedere » du bureau zurichois TOPOTEK 1 a remporté le concours d’architecture organisé par les autorités pour l’extension de l’école de la Champagne, dans le secteur de la Gurzelen sur l’ancien terrain d’athlétisme. Le projet lauréat a été présenté vendredi. Selon le directeur de la Formation, Cédric Némitz, il s’agira de la première école construite durant le 21e siècle à Bienne : 

Le nouveau bâtiment avec vue sur la chaîne du Jura devra pouvoir accueillir 16 classes allant de l’école enfantine au primaire ainsi que l’école à journée continue. Une fois ce dernier construit, l’école de la Champagne à proximité, oeuvre de Max Schlup, sera rénovée. Ensemble, leur capacité permettra d’accueillir 300 élèves supplémentaires pour un total de 520. Le président du jury, Dominique Salathé a présenté à RJB « Belvedere », le projet retenu : 

Un crédit d’environ 45 millions de francs sera demandé l’année prochaine au Conseil de ville pour la réalisation de ce projet. Il sera ensuite soumis en votation populaire pour une mise en service d’ici 5 ans. Tous les projets ayant participé au concours sont exposés à l’ancienne libraire Lüthy du 6 au 18 décembre. /anl

Le nouveau bâtiment offrira une vue sur la chaîne du Jura. (Visualisation : ldd). Le nouveau bâtiment offrira une vue sur la chaîne du Jura. (Visualisation : ldd).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus