Une touche plus féminine et romande à la Bibliothèque de la Ville de Bienne

Béatrice Perret Anadi est la nouvelle directrice de l’institution depuis cet automne. La résidente ...
Une touche plus féminine et romande à la Bibliothèque de la Ville de Bienne

Béatrice Perret Anadi est la nouvelle directrice de l’institution depuis cet automne. La résidente de Cormoret est la première femme de l’histoire à la tête de l’établissement

Béatrice Perret Anadi se sent comme chez elle à la Bibliothèque de la Ville de Bienne. Béatrice Perret Anadi se sent comme chez elle à la Bibliothèque de la Ville de Bienne.

La Bibliothèque de la Ville de Bienne vit sur une nouvelle dynamique depuis cet automne. Béatrice Perret Anadi est la nouvelle directrice de l'établissement depuis le 29 octobre. La résidente de Cormoret est devenue la première femme à la tête de l’institution depuis sa création en 1765. Le Conseil de la Fondation de la Bibliothèque de la Ville de Bienne l’a élue à l’unanimité pour remplacer le désormais retraité Clemens Moser. « C’est un honneur et une fierté d’occuper un tel poste », s’est réjouie la nouvelle directrice ad-intérim. Béatrice Perret Anadi prendra en effet ses fonctions de manière officielle en février 2020. Après un peu plus d’un mois d’activité, nous sommes allés recueillir ses sentiments.

Béatrice Perret Anadi : « Une justice rendue à la profession »

« Les bibliothèques ? Ma deuxième maison »

Les bibliothèques, Béatrice Perret Anadi les connaît. Elle a déjà travaillé dans les établissements de La Chaux-de-Fonds et Wintherthur avant de rejoindre la cité seelandaise, où elle occupait depuis 2013 le poste de vice-directrice. Forte de ses connaissances en allemand et en français, Béatrice Perret Anadi est ainsi devenue la deuxième personnalité romande (seulement) à prendre les rênes de la Bibliothèque de la Ville de Bienne. Même si elle reconnaît « une sensibilité à la culture romande et française », l’habitante du Jura bernois assure toutefois qu’elle va œuvrer dans le sens du bilinguisme de l’institution.

Béatrice Perret Anadi : « Un avantage de déjà connaître la maison »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus