St-Ursanne en habits de fête

Le 22e marché de Noël du Clos du Doubs se tient ce week-end dans la cité médiévale. Plus de ...
St-Ursanne en habits de fête

Le 22e marché de Noël du Clos du Doubs se tient ce week-end dans la cité médiévale. Plus de 110 artisans proposent des produits fabriqués par leurs soins. Reportage et photos

Décorations, lumières et odeurs d'épices ont envahi St-Ursanne. Décorations, lumières et odeurs d'épices ont envahi St-Ursanne.

St-Ursanne enfile son costume de fête ce week-end. Le 22e marché de Noël du Clos du Doubs se tient jusqu’à dimanche soir dans la cité médiévale. Des odeurs de vin chaud, de soupe et de feu de bois réchauffent les nombreux visiteurs.

Huit artisans occupaient les rues de St-Ursanne lors du premier marché de Noël. Ils sont 117 ce week-end. Une offre grandissante qui incite certains visiteurs à franchir les frontières pour découvrir le marché jurassien.  

Reportage : de Bâle, d’Allemagne et de France… à St-Ursanne

St-Nicolas a défilé samedi dans les rues de St-Ursanne. St-Nicolas a défilé samedi dans les rues de St-Ursanne.

L'artisanat avant tout

Une charte réglemente la présence des artisans au marché ajoulot. Ils doivent fabriquer eux-mêmes les produits qu'ils vendent. Une prérogative en vigueur depuis la première édition du marché, créé par Jean-Maurice Maître. Le président du comité d'organisation refuse d'ailleurs chaque année plusieurs exposants qui ne respectent pas la charte.


Voir plus grand

Les travaux en cours depuis plus de deux ans dans la vieille ville empêchent pour l’instant le marché de penser à un éventuel agrandissement. L’organisation de la manifestation n’a toutefois jamais été remise en cause pendant le chantier. /mmi

Jean-Maurice Maître : « On a toujours pu organiser notre marché de Noël pendant les travaux »

La fanfare municipale de St-Ursanne a assuré l'animation musicale du marché. La fanfare municipale de St-Ursanne a assuré l'animation musicale du marché.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus