Bienne : Stationnement sauvage à la place du Marché Neuf

De nombreux véhicules étaient parqués illégalement sur la place du Marché-Neuf le week-end ...
Bienne : Stationnement sauvage à la place du Marché Neuf

De nombreux véhicules étaient parqués illégalement sur la place du Marché-Neuf le week-end dernier à Bienne. Les autorités prennent des mesures pour éviter que la situation ne se reproduise

Selon les autorités, l'accès à la place est devenu plus facile en raison de l'absence de poteaux.  Selon les autorités, l'accès à la place est devenu plus facile en raison de l'absence de poteaux. 

Un air de déjà vu a soufflé sur la place du Marché-Neuf à Bienne. Samedi et dimanche dernier une cinquantaine de voitures se sont garées sur l’ensemble de la surface. De quoi rappeler l’époque où la place était encore un parking, avant qu’une interdiction de stationnement ne soit prononcée en 2012, à la suite de l’ouverture du parking souterrain de la vieille ville.
Contactées par nos soins, les autorités biennoises indiquent avoir été alertées de la situation par de nombreuses personnes. La réglementation dans le secteur n’a pas changé. L’interdiction de parcage n’a pas été levée, comme l’indique le responsable de la sécurité publique André Glauser :

Pour éviter que la situation ne se répète, des mesures ont été prises. Dimanche, de nombreuses amendes ont été infligées. Par ailleurs, dans les prochains jours, la signalisation sera améliorée, explique André Glauser :

Projet urbanistique

En 2015, le Conseil municipal avait présenté un projet de réaménagement de la place du Marché-Neuf. Celui-ci prévoyait des arbres plantés en bordure du site pour créer un espace de détente comprenant des bancs pour inviter les passants à la flânerie. Combattu par référendum facultatif, le projet avait été refusé dans les urnes en février 2016 par 50,6% des voix. Un nouveau projet devrait voir le jour. Contactée, la Direction des travaux publics, en charge du dossier, n’a pas répondu à nos sollicitations. /anl



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus