Donneurs de O négatif recherchés

L’organisation Transfusion interrégionale CRS, qui gère les dons du sang dans les cantons de ...
Donneurs de O négatif recherchés

L’organisation Transfusion interrégionale CRS, qui gère les dons du sang dans les cantons de Berne, Vaud et Valais, recherche rapidement des donneurs du groupe O négatif

Dans la région, Transfusion interrégionale CRS possède un centre à Bienne. (Photo d'illustration) Dans la région, Transfusion interrégionale CRS possède un centre à Bienne. (Photo d'illustration)

Et si, pour ces fêtes, vous donniez votre sang ? Ce cadeau sera apprécié, surtout si vous êtes du groupe sanguin O négatif. Les centres de transfusion en recherchent. Ce groupe est rare : il ne se retrouve que dans 6% de la population suisse et il est particulièrement apprécié car il peut être transfusé à n’importe qui.

L’organisation Transfusion interrégionale CRS, qui gère les centres de dons dans les cantons de Berne, Vaud et Valais, a récemment publié sur les réseaux sociaux un article demandant « au plus vite » aux donneurs du groupe O négatif de s’annoncer. Responsable marketing et communication de Transfusion interrégionale CRS, Adrian Fluri précise qu'il n'y pas encore de pénurie. Toutefois, un appel est nécessaire étant donné la rareté, surtout en période de fêtes.

Les personnes souhaitant donner leur sang peuvent se rendre à l’antenne biennoise de Transfusion interrégionale CRS. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus