Du baby-sitting gratuit les soirs d’assemblée

Court va rembourser les frais de garde des enfants cette année, afin que les parents puissent ...
Du baby-sitting gratuit les soirs d’assemblée

Court va rembourser les frais de garde des enfants cette année, afin que les parents puissent tous deux participer aux assemblées municipales

Les frais de garde seront remboursés aux parents lors des deux prochaines assemblées. (photo: illustration) Les frais de garde seront remboursés aux parents lors des deux prochaines assemblées. (photo: illustration)

Court veut encourager les parents à participer à la vie politique locale. La commune lance un projet-pilote de baby-sitting gratuit les soirs d’assemblée municipale. Les frais de garde des enfants seront remboursés lors des deux séances de l’année, afin que les deux parents puissent y assister. L’exécutif répond ainsi à une demande formulée par un citoyen et espère augmenter la participation aux assemblées municipales.

Le Conseil municipal a prévu la somme de 4500 francs au budget 2020 pour financer ce service de garde, en tablant sur la présence de la moitié des familles. Il s’agit d’un projet-pilote d’une année. Un bilan sera ensuite réalisé, afin d’évaluer l’offre et de déterminer s’il faut y donner suite.

Dans la région, Grandval avait aussi envisagé de proposer un tel système l’année dernière. Le village y a toutefois renoncé en raison d’un manque d’intérêt de la part des citoyens. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus