Homicide à Moutier : un homme mis en accusation

Le prévenu devra répondre de meurtre devant le Tribunal régional Jura bernois-Seeland. Il ...
Homicide à Moutier : un homme mis en accusation

Le prévenu devra répondre de meurtre devant le Tribunal régional Jura bernois-Seeland. Il est accusé d’avoir tué un homme à l’arme blanche en janvier 2019

L'affaire sera jugée devant le Tribunal régional Jura bernois-Seeland à Moutier. L'affaire sera jugée devant le Tribunal régional Jura bernois-Seeland à Moutier.

Les investigations liées à l’homicide commis à Moutier en janvier 2019 ont abouti. Un homme d’origine chinoise a été mis en accusation par le Ministère public Jura bernois-Seeland, selon un communiqué diffusé jeudi. Il est accusé du meurtre d’un homme et d’infractions à la loi sur les étrangers et l’intégration.

Le drame s’est déroulé dans la nuit du 3 au 4 janvier 2019. Une dispute a éclaté dans un local d’un immeuble à la rue Centrale. Un homme, un ressortissant chinois de 45 ans, a été mortellement blessé à l’arme blanche. Il a été transporté à l’hôpital, où il est décédé malgré les mesures de secours immédiates.

Le prévenu, qui avait été placé en détention provisoire au moment des faits, est soupçonné d’avoir tué la victime à l’aide d’un couteau de cuisine, après avoir été frappé par le défunt au niveau du visage. Il est également soupçonné de se trouver illégalement en Suisse depuis plusieurs années et d’avoir travaillé dans divers restaurants de manière illégale. Des investigations sont encore en cours afin de déterminer comment le prévenu, ainsi que les trois autres employés de nationalité chinoise interpellés dans le cadre de l’homicide, sont arrivées en Suisse et ont pu travailler dans des restaurants sans autorisation.

Le prévenu devra donc répondre de meurtre et d’infractions à la loi sur les étrangers et l’intégration devant le Tribunal régional Jura bernois-Seeland à Moutier. /comm-mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus