Les finances du CHB sur la bonne voie

La situation financière du Centre Hospitalier Bienne est encore considérée comme critique, ...
Les finances du CHB sur la bonne voie

La situation financière du Centre Hospitalier Bienne est encore considérée comme critique, mais elle s’améliore et ne remet pas en cause les projets futurs

Selon Kristian Schneider, directeur du Centre hospitalier Bienne, les mesures prises depuis 2017 permettront de redresser la barre d'ici 3 à 4 ans. (Photo : archives) Selon Kristian Schneider, directeur du Centre hospitalier Bienne, les mesures prises depuis 2017 permettront de redresser la barre d'ici 3 à 4 ans. (Photo : archives)

La situation financière du Centre hospitalier Bienne progresse dans le bon sens, mais il y a encore du travail. La rédaction de RJB a rencontré jeudi Kristian Schneider, son directeur, pour le faire réagir à l’étude annuelle du spécialiste de l’audit PwC sur la santé économique des hôpitaux. Ce document publié il y a peu montre qu’à fin 2018, 37 établissements de soins aigus sur les 44 analysés en Suisse ne dégageaient pas la marge de 10 % nécessaire pour garantir des investissements autonomes à long terme. Un quart d’entre eux seraient même dans une situation jugée critique, en dessous de 5 %.

C’est notamment le cas du Centre hospitalier Bienne, qui se situe actuellement à environ 3 %. Kristian Schneider ne s’en inquiète pas et rappelle que la situation n’a cessé de s’améliorer depuis 2017 :

Kristian Schneider précise encore que cette situation financière ne remet aucunement en cause les projets futurs du Centre hospitalier Bienne, le plus important étant son déménagement à Brügg.

En ce qui concerne l’Hôpital du Jura bernois, il ne figure pas dans l’étude du spécialiste de l’audit PwC. Sa direction n’a pas souhaité répondre à nos questions dans l’immédiat. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus