Des enveloppes de vote fermées à double à St-Imier

La Municipalité de St-Imier indique que du matériel de vote présentant un défaut a été envoyé ...
Des enveloppes de vote fermées à double à St-Imier

La Municipalité de St-Imier indique que du matériel de vote présentant un défaut a été envoyé à plusieurs électeurs en vue des votations du 9 février

Malgré l'erreur, le vote par correspondance reste possible. (Image d'illustration) Malgré l'erreur, le vote par correspondance reste possible. (Image d'illustration)

Un couac dans la distribution du matériel de vote à St-Imier. Dans un communiqué publié jeudi, la Municipalité imérienne indique qu’un nombre inconnu d’enveloppes fermées à double a été envoyé à plusieurs électeurs. « L’institution chargée de l’emballage du matériel a en effet involontairement décollé la languette qui doit en fait être enlevée par les personnes qui votent par correspondance », précise le communiqué. Les électeurs n’ont donc plus la possibilité de fermer l’enveloppe de vote par correspondance avec le système d’origine, mais « elle peut être fermée au moyen de colle ou d’un ruban adhésif », explique la Municipalité qui précise encore s’être assurée de la légalité du bricolage.

Par ailleurs, les personnes qui ne se sentent pas de rafistoler l’enveloppe en vue des votations du 9 février peuvent aller en chercher une nouvelle auprès du secrétariat.

Pour rappel, dernièrement, la commune de Tavannes et celle de Plateau de Diesse ont connu pareille mésaventure. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus