Le PS Biennois se remet sur les rails 

Le Parti socialiste biennois a présenté le processus de restructuration entamé après les tiraillements ...
Le PS Biennois se remet sur les rails 

Le Parti socialiste biennois a présenté le processus de restructuration entamé après les tiraillements et bisbilles qui ont secoué ses trois sections ces dernières années. En cette année électorale, la formation entend aussi relever avec succès les défis qui l’attendent

De gauche à droite, le chef de fraction du PS au Conseil de ville, Alfred Steinmann, le maire de Bienne Erich Fehr, les coprésidentes Susane Clauss et Samanha Dunning, Ueli Egger, coprésident du PS Berne, le conseiller municipal Cédric Némitz et Pierre Ogi, représentant de la fraction PSR. De gauche à droite, le chef de fraction du PS au Conseil de ville, Alfred Steinmann, le maire de Bienne Erich Fehr, les coprésidentes Susane Clauss et Samanha Dunning, Ueli Egger, coprésident du PS Berne, le conseiller municipal Cédric Némitz et Pierre Ogi, représentant de la fraction PSR.

L’année 2020 s’annonce remplie de défis pour le PS Biennois. Le parti se reconstruit après le tiraillement et les bisbilles entre les différentes sections durant ces trois dernières années. Les divergences avaient notamment conduit à la séparation de la fraction socialiste en deux groupes au sein du Conseil de ville - le PS (alémanique) et le PSR. Il avait aussi été question de la querelle financière autour des impôts de parti du conseiller municipal Cédric Némitz.
Aujourd’hui tout ceci est réglé. Le grand parti repart sur de nouvelles bases, comme a expliqué à RJB la coprésidente du PS, Samantha Dunning : 

Défis électoraux

L’année 2020 s’annonce décisive pour le parti à la rose. En se voulant plus proche de sa base, il entend impliquer ses membres dans toutes les décisions. Un moyen d’insuffler une nouvelle dynamique qui s’avère décisive pour relever les défis en vue des élections municipales. La coprésidente du PS Bienne, Samantha Dunning : 

Présent lors de la conférence de presse, le maire Erich Fehr a annoncé se mettre à disposition de son parti pour briguer la mairie et le Conseil municipal. Les élections auront lieu le 27 septembre. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus