Un barrage pour sensibiliser les jeunes à la protection de la nature

Dans le cadre de l’Action 72 heures, des jeunes de la Villa Ritter ont construit un barrage ...
Un barrage pour sensibiliser les jeunes à la protection de la nature

Dans le cadre de l’Action 72 heures, des jeunes de la Villa Ritter ont construit un barrage permettant de récupérer les déchets dans la Suze

Le barrage retiendra les déchets jetés dans la Suze à l'instar des bouteilles de rosé. Le barrage retiendra les déchets jetés dans la Suze à l'instar des bouteilles de rosé.

Des milliers de jeunes à travers toute la Suisse se mettent au bénévolat. L’Action 72 heures a été lancée jeudi soir, il s’agit du plus gros projet bénévole national. Durant trois jours, ils seront 15'000 à mener de nombreuses actions d'utilité publique. L'opération, qui a lieu tous les cinq ans et qui se déroule pour la quatrième fois en Suisse, est placée cette année sous la devise de la durabilité.
A Bienne, des jeunes du Centre animation jeunesse Villa Ritter ont participé vendredi à la construction d’un barrage pour retenir les déchets. Il a été installé, dans l’un des bras de la Suze.

Reportage à découvrir ci-dessous :

Selon les animateurs de la Villa Ritter, depuis deux ans, au moins 600 bouteilles vides de rosé ont été retirées de la rivière. Mystère, les bouteilles sont identiques, s’agissant donc toujours de la même marque de vin. Une plainte a été déposée auprès de la police bernoise, elle est toujours en cours. /anl


Le mystères des bouteilles de rosé dans la Suze reste à ce jour inexpliqué.  Le mystères des bouteilles de rosé dans la Suze reste à ce jour inexpliqué. 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus