La folie jurassienne s’exporte en Amérique du Sud

Le groupe punk-rock « Fou » va enchainer une dizaine de dates entre la Colombie et l’Equateur ...
La folie jurassienne s’exporte en Amérique du Sud

Le groupe punk-rock « Fou » va enchainer une dizaine de dates entre la Colombie et l’Equateur, à l’occasion d’une tournée de trois semaines

C'était en 1994 : un magazine local consacrait une double page à la « folie » suisse. C'était en 1994 : un magazine local consacrait une double page à la « folie » suisse.

Pour lui, c’est probablement dans la suite logique. Après une tournée dans les fermes de la région, et dans les villes de Suisse, pourquoi pas l’Amérique du Sud ? Christophe Meyer  va bientôt partir avec le groupe « Fou » en Colombie et en Equateur pour trois semaines. Les rockers ajoulots entameront ce voyage à Bogota, avant d’enchainer les festivals et dates à Cali, Medellin ou Quito.

C’est une redécouverte pour « Fou », car le groupe avait déjà voyagé en Amérique du Sud dans les années 1990. Et l’époque était différente. Le leader de « fou », Christophe Meyer s’en souvient :

Avant son départ, « Fou » en a profité pour sortir un nouveau clip intitulé « Accidentel ». Une séquence qui reste dans l’esprit déjanté du groupe, même si cette fois, les rockers ont laissé les guitares électriques pour des balais.

« Fou » commencera sa tournée américaine le 27 janvier. Avant cela, le groupe jouera encore en Suisse. Ce sera le 24 janvier au Bikini test de la Chaux-de-Fonds. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus