Du soleil dans la prise électrique

La part de production solaire locale va augmenter cette année à St-Imier. Une évolution qui ...
Du soleil dans la prise électrique

La part de production solaire locale va augmenter cette année à St-Imier. Une évolution qui s’inscrit dans la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération

Les panneaux solaires installés sur les toits imériens fourniront davantage d'énergie en 2020. Les panneaux solaires installés sur les toits imériens fourniront davantage d'énergie en 2020.

L’énergie consommée à St-Imier devient un peu plus verte. Selon un communiqué de la Municipalité publié mercredi, la part de l’énergie produite grâce aux panneaux solaires installés à travers la ville va fortement augmenter cette année. Pour les clients Topaze, elle passe de 10 à 15% au minimum, et le reste est composé d’hydraulique suisse.

Cette hausse s’inscrit dans la stratégie énergétique voulue par la cité imérienne. Elle s’explique notamment par l’augmentation du nombre d’installations de la commune, mais aussi de privés.

Les clients qui choisissent ce produit doivent payer une plus-value pour en bénéficier. Le responsable des services techniques de St-Imier explique à quoi sert ce supplément :

Du changement pour les producteurs et les clients

Le tarif accordé aux privés par les services techniques de St-Imier pour la reprise de l’énergie produite grâce aux panneaux solaires augmente cette année. Depuis le 1er janvier, ils touchent 10ct/kWh.

En revanche, pour les clients la facture sera un peu plus salée. Après trois ans d’augmentation, la hausse reste toutefois modérée. Pour une famille, cela représente environ trois francs supplémentaires par mois. /mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus