Bienne : les travaux vont bientôt débuter sur le pont du canal de la Suze

Les travaux de rénovation de l’ouvrage situé à la rue du Marché-Neuf vont démarrer le 27 janvier ...
Bienne : les travaux vont bientôt débuter sur le pont du canal de la Suze

Les travaux de rénovation de l’ouvrage situé à la rue du Marché-Neuf vont démarrer le 27 janvier. Trois autres projets de constructions vont se tenir simultanément dans les alentours jusqu'à la fin de l'année

La circulation va être temporairement modifiée le temps des travaux. (Photo : archives) La circulation va être temporairement modifiée le temps des travaux. (Photo : archives)

Le pont du canal de la Suze à Bienne s’apprête à faire peau neuve. L’ouvrage, situé à la rue du Marché-Neuf, va subir d’importantes rénovations à partir du 27 janvier. Ces dernières vont se dérouler sur plusieurs étapes jusqu’à la fin de l’année. Dans le même temps, les autorités biennoises ont planifié le renouvellement des canalisations industrielles du quai du Haut à la rue Alexander-Schöni, la transformation de l’arrêt de bus « rue des Diamants » et la rénovation des feux de signalisation à l’intersection entre la rue du Marché-Neuf et le quai du Haut.

Pour la circulation, cela implique des changements. Le trafic ne se fera parfois que sur une voie sur la rue du Marché-Neuf. L’intersection avec le quai du Haut sera, elle, parfois interdite entièrement à la circulation. Au nœud routier du quai du Haut, la circulation sera temporairement régulée par des signaux lumineux.

Une passerelle provisoire pour la circulation piétonne sera installée à l’est du pont pour toute la durée des travaux. La circulation cycliste sera détournée par la rue des Jardins, même si elle pourra tout de même traverser la zone de chantier vers le nord. Les transports publics pourront circuler sans entrave à l’exception de certains jours. /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus