Ludesco largue les amarres

La 11e édition du festival de jeux se tient du 20 au 22 mars à La Chaux-de-Fonds, sous le thème ...
Ludesco largue les amarres

La 11e édition du festival de jeux se tient du 20 au 22 mars à La Chaux-de-Fonds, sous le thème du bateau

La 10e édition de Ludesco avait attiré 10'000 personnes. (photo : archives) La 10e édition de Ludesco avait attiré 10'000 personnes. (photo : archives)

Ludesco prend le large. Le plus grand festival de Suisse entièrement dédié aux jeux a choisi un navire pour illustrer sa 11e édition, du 20 au 22 mars à La Chaux-de-Fonds.

Durant 55 heures non-stop, les festivaliers pourront découvrir des jeux de société, des escape games ou encore des jeux grandeur nature. Des duels de sorciers, du tir à l'arc façon Hunger Games ou des parties de Jungle Speed dans une piscine sont également au programme. Cette année, les musées de la Ville participent à la manifestation et proposent deux animations en leur sein.

Comme chaque année, les dernières créations du monde du jeu pourront aussi être testées durant le festival. Par ailleurs, le Swiss Gamers Award – le prix du jeu préféré des Suisses – sera remis le samedi soir.

La manifestation est conçue pour de nombreux publics différents. Des jeux sont prévus aussi bien pour les passionnés que pour les familles, les personnes malvoyantes ou pour les adolescents avec des parties de Loups Garous à Poudlard. En extérieur, un tournoi de Mölkky est au programme.


En lien avec l'actualité

Ludesco propose aussi des jeux en lien avec l'actualité. Certains aborderont le thème de l'environnement et de la biodiversité ou celui de la survie et de l'effondrement. Une découverte de jeux du monde entier est aussi au programme, tout comme 70 animations originales.

Comme chaque année, Ludesco lance un appel aux bénévoles, sans qui le festival n’aurait pas lieu. L’an dernier, 10'000 festivaliers avaient participé à la manifestation. /ATS-mwi


10'000 personnes en 2019 : Ludesco doit-il continuer de grandir?

Entretien avec Mélanie Zurbuchen, responsable médias du festival

On voulait surtout fournir un espace plus agréable pour les festivaliers.

Le bateau est au cœur de l'affiche de la 11e édition. Le bateau est au cœur de l'affiche de la 11e édition.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus