Ballotage à Plateau de Diesse

Les habitants de la commune de Plateau de Diesse devaient élire un nouveau membre de l'exécutif ...
Ballotage à Plateau de Diesse

Les habitants de la commune de Plateau de Diesse devaient élire un nouveau membre de l'exécutif ce dimanche. Aucun des trois candidats n’a obtenu la majorité absolue

Les habitants de Plateau de Diesse devront peut-être se rendre aux urnes le dimanche 1er mars pour une nouvelle élection complémentaire. (photo: Google Maps) Les habitants de Plateau de Diesse devront peut-être se rendre aux urnes le dimanche 1er mars pour une nouvelle élection complémentaire. (photo: Google Maps)

Il faudra peut-être passer par un second tour à Plateau de Diesse. Les ayants droit n’ont pas réussi à départager les trois candidats en lice pour succéder au démissionnaire Manuel Moser dimanche. Aucun des prétendants au conseil communal n’a obtenu la majorité absolue soit 369 voix.

Dans le détail, Davy Decrauzat de Lamboing a récolté 292 suffrages, Catherine Favre Alves de Prêles 289 voix et Nathalie Vermot-Simon de Prêles a obtenu 156 suffrages. Les deux candidats qui ont terminé en tête du scrutin ont jusqu’à vendredi pour faire part de leur décision. S’ils souhaitent tous les deux maintenir leur candidature, un second tour sera organisé le 1er mars.

Le taux de participation s'est élevé à 51,99%. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus