Le Jura bernois particulièrement touché par Ciara

La tempête a causé de nombreuses perturbations sur la route et le rail. Il s’agit le plus souvent ...
Le Jura bernois particulièrement touché par Ciara

La tempête a causé de nombreuses perturbations sur la route et le rail. Il s’agit le plus souvent d’arbres couchés par les rafales

La route entre Tavannes et le Fuet restera fermée jusqu'à jeudi après-midi. La route entre Tavannes et le Fuet restera fermée jusqu'à jeudi après-midi.

La tempête Ciara s’est abattue sur la région. Le vent a été mesuré à presque 150 km/h au Chasseral dans la nuit de dimanche à lundi, et a causé de nombreux dégâts. Météonews a mesuré des vitesses de vent importantes dans toutes les régions de l’Arc Jurassien.

Vincent Devantey, météorologue à Météonews

Le Jura bernois est la région la plus touchée dans le canton de Berne. Parmi les perturbations les plus notables : la route entre le Fuet et Tavannes est fermée après des chutes d'arbres. Elle ne sera pas accessible avant jeudi après-midi car d'autres arbres menaçent de tomber et empêchent le travail des bûcherons.

Entre Moutier et Court, les trains ne pouvaient pas circuler lundi matin et étaient remplacés par un bus.

Letizia Paladino, porte-parole de la police bernoise

Mais malgré ces dégâts, et une force du vent parfois impressionnante, la tempête Ciara n’est pas forcément hors-norme, selon Météonews.

Vincent Devantey

La force du vent devrait un peu diminuer lundi après-midi, avant de reprendre en intensité. Lundi soir, Météonews prévoit des vitesses de vent comparables à celles mesurées dans la nuit de dimanche à lundi.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus