Oppositions contre la Maison de l’enfance à Sonceboz

Le projet de Maison de l’enfance soulève des oppositions à Sonceboz. Le Conseil municipal en ...
Oppositions contre la Maison de l’enfance à Sonceboz

Le projet de Maison de l’enfance soulève des oppositions à Sonceboz. Le Conseil municipal en discutera le 24 février

Une illustration du projet de Maison de l'enfance (Image : Arc Architecture) Une illustration du projet de Maison de l'enfance (Image : Arc Architecture)

La Maison de l’enfance en projet à Sonceboz soulève des oppositions. Elles pouvaient être déposées jusqu’au 9 février, selon l’avis de construction publié dans la feuille d’avis.

Nous ne saurons rien de la nature ou du nombre de ces oppositions. Contacté par RJB mercredi matin, le maire de Sonceboz René Rimaz n’a pas souhaité commenter davantage cette information. Il confirme toutefois que ces oppositions existent et qu’elles seront discutées lors de la prochaine séance du Conseil municipal prévue le 24 février. Les autorités s’exprimeront publiquement après cette échéance. Ce sera alors l’occasion de faire le point sur la suite du projet qui prévoit la construction d’un bâtiment pour accueillir trois classes enfantines, l’école à journée continue et la crèche.

Pour rappel, les citoyens de Sonceboz avaient accepté à une large majorité de libérer un crédit de 6,6 millions de francs pour la réalisation de cette Maison de l’enfance. Le scrutin s’était tenu le 30 juin dernier. Les autorités disaient alors que ce projet serait achevé dans le meilleur des cas en août 2021. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus