Les installations de ski de la région toujours à l’arrêt

L’absence de neige pénalise les stations de la région. Alors que la semaine blanche s'achève ...
Les installations de ski de la région toujours à l’arrêt

L’absence de neige pénalise les stations de la région. Alors que la semaine blanche s'achève, beaucoup de remontées mécaniques n’ont pas ou très peu fonctionné

Ismaël Willemin l'explique, les quelques chutes de neige de la semaine ont été insuffisantes pour ouvrir les installations des Breuleux. Ismaël Willemin l'explique, les quelques chutes de neige de la semaine ont été insuffisantes pour ouvrir les installations des Breuleux.

La neige continue à se faire attendre dans l’arc jurassien, et n’a pas été au rendez-vous pour la semaine blanche. Les remontées mécaniques de la région en souffrent : la plupart n’ont pas pu ouvrir, ou très peu. C’est notamment le cas aux Breuleux, comme l’explique le chef d’exploitation du téléski Ismaël Willemin :

Cette mauvaise saison ne restera pas sans conséquences financières pour les gérants des installations de la région. A terme, c’est l’avenir des stations de basse altitude qui pourrait être menacé :

Ismaël Willemin remarque en effet que le public est surtout intéressé par les sports de neige, et principalement en hiver. Passé mi-mars, la fréquentation baisse considérablement, même lorsque les conditions d’enneigement sont bonnes. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus