« Un brin d’causette avec… l’association du scoutisme jurassien »

L’association du scoutisme jurassien rassemble 14 groupes de scouts du Jura bernois et du Jura ...
« Un brin d’causette avec… l’association du scoutisme jurassien »

L’association du scoutisme jurassien rassemble 14 groupes de scouts du Jura bernois et du Jura. Quelque 600 membres en font partie

En 2019, c'est à Delémont que les scouts de la région se sont réunis à l'occasion du traditionnel camp jurassien. En 2019, c'est à Delémont que les scouts de la région se sont réunis à l'occasion du traditionnel camp jurassien.

«Scout toujours prêt !» : la devise est bien connue. Elle résume la philosophie de l’unité scoute et est une expression caractéristique depuis la création du mouvement de jeunesse par Lord Baden-Powell en 1907. La devise reflète le fait que l’éclaireur doit toujours tenir prêts son corps et son âme pour le service des autres, que ce soit dans les petits gestes quotidiens ou en situation difficile.

Le président de l’association du scoutisme jurassien, Mirko Dell’Anna, était l’invité de la Matinale. L’ASJ réunit 14 groupes de scouts du Jura bernois et du Jura, et rassemble quelque 600 membres.


Présentation et photo

Mirko Dell’Anna est le président de l’association du scoutisme jurassien depuis 2018. On fait sa connaissance :

Découverte de l’association

Sur quels principes se base l’association et quelles sont ses aspirations ? Mirko Dell’Anna nous parle de l’ASJ :

L’avenir de l’ASJ

L’association du scoutisme jurassien se tourne aussi vers le futur. Plusieurs défis devront être relevés. Mirko Dell’Anna :

/mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus