La maison de l’enfance à Sonceboz face à trois oppositions

Le projet de maison de l’enfance à Sonceboz fait face à trois oppositions qui provoqueront ...
La maison de l’enfance à Sonceboz face à trois oppositions

Le projet de maison de l’enfance à Sonceboz fait face à trois oppositions qui provoqueront un retard de plusieurs mois selon le maire René Rimaz

Le maire de Sonceboz René Rimaz devant la parcelle prévue pour la maison de l'enfance, au sud des bâtiments communaux. Le maire de Sonceboz René Rimaz devant la parcelle prévue pour la maison de l'enfance, au sud des bâtiments communaux.

Trois oppositions ont été déposées à Sonceboz contre le projet de la maison de l’enfance. Le Conseil municipal s’est réuni lundi soir pour discuter de la manière de les traiter. Il a décidé de prendre un avocat spécialisé pour l’aider dans la procédure. Le nouveau bâtiment doit être construit au sud de l’administration communale. Il prévoit d’accueillir sous un même toit trois classes enfantines, l’école à journée continue et la crèche. Le maire René Rimaz commence par expliquer de qui proviennent ces oppositions et ce qu’elles concernent :

L'opposition déposée par le Syndicat d'épuration des eaux usées du Bas-Vallon de Saint-Imier (SEBV) est plus surprenante. La construction se ferait trop près d’un canal d’évacuation des eaux usées indique le syndicat. Pourquoi ne pas l’avoir remarqué avant ? Le maire René Rimaz reconnaît une erreur de planification :

Au final, le maire René Rimaz regrette ces oppositions qui feront prendre du retard au projet, mais dit aussi avoir bon espoir de les surmonter :

Pour rappel, il était prévu que la maison de l’enfance, budgétisée à plus de 6 millions de francs, ouvre ses portes en août 2021. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus