Un centre de quarantaine installé à Prêles

Dans les mesures de précaution prises par le canton de Berne face au coronavirus figure l’installation ...
Un centre de quarantaine installé à Prêles

Dans les mesures de précaution prises par le canton de Berne face au coronavirus figure l’installation de deux logements destinés à la mise en quarantaine à Plateau de Diesse

L'ancien foyer d'éducation de Prêles va se transformer en centre de mise en quarantaine. (Photo: archives) L'ancien foyer d'éducation de Prêles va se transformer en centre de mise en quarantaine. (Photo: archives)

Le canton de Berne intensifie la lutte face au coronavirus… avec l’appui de la commune de Plateau de Diesse. La Direction de la santé l’a annoncé mercredi après-midi par voie de communiqué. La rapide augmentation du nombre de contaminations en Italie du Nord et la confirmation d’un premier cas en Suisse en sont les causes. L’une des mesures fortes prises par le canton de Berne concerne l’aménagement d’un centre de quarantaine à Prêles, au sein de l’ancien foyer d’éducation.


24 places (au moins)

Deux logements ont été aménagés à l’intérieur du bâtiment, qui était inutilisé depuis plusieurs années. Ils pourront accueillir une douzaine de personnes chacun. L’objectif est ainsi de prendre en charge des personnes ne présentant pas de symptômes, mais devant rester en quarantaine durant 14 jours. Selon le maire de Plateau de Diesse, Raymond Troehler, deux autres logements supplémentaires restent encore à disposition au sein de l’ancien foyer.


« La population peut jouer un rôle essentiel »

Les autorités cantonales ont également souligné qu’elles travaillaient en étroite collaboration avec les communes et les autres partenaires concernés, tel que l’Office fédéral de la santé publique. Par ailleurs, la DSSI a précisé qu’à ce stade, aucune mesure de restriction n’est encore envisagée, ni par la Confédération, ni par le canton. La Direction de la santé du canton de Berne a enfin rappelé l'importance des mesures d’hygiène usuelles face à la grippe : se laver les mains au savon et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude en font notamment partie. Des petits gestes « essentiels », selon la DSSI. /ygo 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus