Etape franchie pour le nouveau quartier "Rue Jakob sud"

Les autorités de Bienne ont présenté mardi la planification d'un nouveau quartier proche de ...
Etape franchie pour le nouveau quartier "Rue Jakob sud"

Les autorités de Bienne ont présenté mardi la planification d'un nouveau quartier proche de la Tissot Arena. Un secteur qu'elles jugent idéal, entre zones d'habitation et industries

Le quartier prévoit un espace vert ouvert au public. (Image : Ville de Bienne) Le quartier prévoit un espace vert ouvert au public. (Image : Ville de Bienne)

Une nouvelle étape a été franchie pour la construction d’un nouveau quartier à l’est de Mâche à Bienne. Une planification détaillée, présentée mardi matin, a été élaborée par les autorités en collaboration avec les propriétaires fonciers. Près de 500 logements sont prévus dans le secteur « Rue Jakob sud », non loin de la Tissot Arena.

Responsable du département de l’urbanisme de la ville de Bienne, Florence Schmoll décrit le potentiel de cette zone :

 

La construction du quartier nécessitera la démolition de deux halles industrielles, dont l’une digne de protection. Les bâtiments sont partiellement occupés actuellement. Florence Schmoll justifie le sacrifice de cette petite part de patrimoine : 

Le Conseil de ville se prononcera lors de sa séance du 19 mars sur une modification partielle de la réglementation fondamentale en matière de construction. Trois oppositions ont été déposées lors du dépôt public, mais les autorités assurent qu'un accord a pu être trouvé avec chaque partie. Les solutions élaborées seront intégrées dans le plan de quartier "Rue Jakob sud", a indiqué hier le maire de Bienne Erich Fehr.

En cas d’adoption de la nouvelle réglementation par le Conseil de ville, les Biennois seront appelés aux urnes le 17 mai. /oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus