Coronavirus : du personnel soignant régional en quarantaine

Douze employés des hôpitaux de la région ont été placés en quarantaine par mesure de précaution ...
Coronavirus : du personnel soignant régional en quarantaine

Douze employés des hôpitaux de la région ont été placés en quarantaine par mesure de précaution après avoir été en contact avec des patients porteurs du coronavirus

Le Centre hospitalier Bienne (CHB) a pris la mesure de précaution avec dix employés. (Photo: CHB) Le Centre hospitalier Bienne (CHB) a pris la mesure de précaution avec dix employés. (Photo: CHB)

Après les patients mis en quarantaine à cause du coronavirus, c’est au tour du personnel soignant des hôpitaux de notre région d’être touché. La clinique des Tilleuls et le Centre hospitalier Bienne ainsi que le site de St-Imier de l’Hôpital du Jura bernois (HJB) sont concernés.

Le canton de Berne a communiqué mercredi après-midi que des mesures de quarantaine ont été décrétées ou sont en cours d’évaluation pour le personnel de ces hôpitaux. Selon nos informations, douze personnes sont concernées. Gundekar Giebel, responsable de la communication à la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration précise quels établissements sont ou ont été impliqués :

Ces infections posent la question des mesures prises par les hôpitaux afin de les éviter. À St-Imier, la transmission du virus s’est passée mardi à la suite de l’admission d’un patient. Une infirmière et une médecin sont en quarantaine. Au moment de l'admission, le patient n’était pas considéré à risque comme l’explique le directeur médical de l’HJB Alain Kenfak :

À Bienne, au sein du CHB, dix employés du personnel médical sont concernés par la quarantaine. Certains sont déjà sur le chemin du retour selon le directeur du CHB Kristian Schneider :

Quant à une potentielle pénurie de personnel, les dirigeants des hôpitaux se montrent rassurants. Pour l’heure, des forces supplémentaires sont recherchées uniquement par l’Office du médecin cantonal afin de remonter les chaînes de contact liées au coronavirus. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus